Afin de cibler au mieux la discrimination auditive et visuelle, les exercices sont d’abord exempts de phonèmes et graphèmes perturbateurs. Les paires proches sont ensuite intégrées progressivement afin de travailler la gestion des confusions et d’ajuster le plus finement possible le niveau de difficulté. Tant que les automatismes ne sont pas en place, la conversion phonème-graphème peut parfois être fragile. Structurer le lien entre son, lettre et geste articulatoire permet d’adapter finement les apprentissages au profil de chaque patient.

Que vous soyez en présentiel ou en téléconsultation, nos outils vous aident à prescrire des exercices adaptés, à intensifier et améliorer le transfert entre le cabinet et la maison et à préciser le rôle des familles et de l'école.
Proposez des exercices à réaliser à domicile entre chaque séance et recevez les résultats quotidiens.
Offrez aux familles des ressources fiables et concrètes pour accompagner le travail commencé en cabinet et améliorer le transfert cabinet – maison.
Suivez les progrès grâce à la mise en place de protocoles sur mesures et gardez une vision claire de l’évolution du patient grâce à l’EBP, même à distance.
Ancrer les bases du langage en donnant à voir et à sentir les mécanismes de production des sons, pour mieux les percevoir, les comprendre, les mémoriser et les reproduire grâce à cet alphabet phonétique et gestuel.
Renforcer la discrimination auditive, visuelle et kinesthésique entre sons proches, lettres proches, et gestes articulatoires, afin de prévenir les confusions fréquemment rencontrées (b/d, p/q, t/d, p/b, j/z, etc). Développer la conscience phonologique en associant chaque phonème à un geste clair et répétable, facilitant la segmentation et la manipulation des sons et lettres.
Structurer un lien stable entre son, geste articulatoire, image mentale et symbole écrit pour soutenir l’entrée dans le langage oral et le langage écrit de manière multisensorielle, progressive et avec des repères stables et concrets.
Clarifie et structure les apprentissages oraux et écrits
Facilite le repérage des sons difficiles ou mal intégrés
Vulgarise la phonétique articulatoire et favorise la coopération famille–école–soin
Permet de bien comprendre et mémoriser la distinction en sons et lettres proches (confusions)
Soutient une approche multisensorielle et explicite par la visualisation des gestes articulatoires
Prix
Chaque outil, chaque exercice, chaque modalité répond à un objectif clair : faciliter l’apprentissage du langage, sans compromis sur la rigueur. Les dispositifs s’inscrivent dans un cadre conforme aux normes en vigueur et adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Nous recrutons régulièrement des orthophonistes pour nos actions de formation, nos interventions de sensibilisation ou encore dans le cadre de nos travaux de recherche. Merci d’envoyer vos informations à contact@baumann-ed.com.
Développée à partir de protocoles construits sans paires phonologiques proches (b/d, p/q, p/b, t/d…)
Respect des exigences de sécurité, de confidentialité et des normes logicielles médicales.
pensée pour répondre aux spécificités de la langue française et aux difficultés rencontrées dans son apprentissage
Outils et contenus conçus pour augmenter l’impact de vos séances en dehors du cabinet, sans alourdir votre charge.